L’UE aide au reboisement dans le nord du Togo

19/11/2013
L’UE aide au reboisement dans le nord du Togo

L’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez, a accordé mardi à Kara (420 km de Lomé) un appui financier de 400 millions de Fcfa à l’ONG ‘Eau vive’ afin de mener une campagne de protection des sols et de reboisement dans les préfectures de la Binah et de la Kozah, connus pour leur aridité.

Le représentant européen effectue depuis le début de la semaine une tournée en région afin d’évaluer la mise en œuvre des programmes financés par son institution et, notamment, le Projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT) et le Projet d’appui à la réforme de la justice et à la promotion des droits de l’homme (PAJDH).

M. Berlanga Martinez est accompagné sur le terrain par le ministre de la Planification, Djossou Sémodji.

Mercredi, les deux hommes se rendront à Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.