L'action municipale est un symbole fort de la démocratie

21/09/2018
L'action municipale est un symbole fort de la démocratie

Les locales devraient théoriquement avoir lieu le 16 décembre prochain

Cristina Martins Barreira, l’ambassadrice de l’Union européenne (UE) au Togo, s’est félicitée de l’annonce de la tenue d’élections locales au mois de décembre.

‘Nous espérons qu’elles se tiendront avec la participation de tous les acteurs pour que des réponses soient apportées aux préoccupations des populations. Car la décentralisation représente un amortisseur social très fort face aux défis mondiaux actuels’, a souligné la diplomate.

La Commission électorale (Céni) a annoncé la tenue du scrutin le 16 décembre. Une proposition que doit confirmer le gouvernement.

L’engagement de l’UE auprès des autorités pour mettre en œuvre la politique de décentralisation a toujours été très important.

C’est près de 100 milliards de Fcfa qui sont alloués par l’Union européenne, l’Allemagne et la France sur la période 2016-2021 pour appuyer les collectivités locales et le processus global.

L’appui concerne, notamment, la planification et le suivi budgétaire, l'état civil, la mobilisation et la gestion des recettes, l'eau et l'assainissement, la reddition des comptes, l'énergie et l'environnement, la conception et le suivi de projets d’infrastructures.

L’action municipale est indispensable pour renforcer la démocratie, elle l’est aussi pour contribuer au développement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gazon artificiel pour Togo-Algérie

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a indiqué que le match Togo-Algérie aura lieu le 18 novembre au stade municipal de Lomé.

Le Togo devient un hub médical

Santé

L’Agence de coopération israélienne Mashav organise du 22 au 25 octobre à Lomé et à Atakpamé une formation en traumatologie pour 9 pays africains.

Gomido conserve la tête du classement

Sport

Classement inchangé. Gomido reste en tête du championnat de D1 avec 7 points à l’issue de la 4e journée.

Se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain

Développement

La BM souhaite recueillir le point de vue des jeunes sur le développement numérique