L’armée se féminise

05/03/2012
L’armée se féminise

Quelques 1464 nouvelles recrues des Forces armées togolaises (FAT) ont été présentées au drapeau lundi au Camp Général Gnassingbé Eyadéma.

La cérémonie s’est déroulée en présence du chef d’Etat major général des FAT, le général Mohamed Atcha Titikpina, des autorités militaires et des diplomates accrédités au Togo.

A noter que 96 femmes font partie de la nouvelle promotion qui comprend, outre des soldats, des pompiers.

« Je saisis cette occasion pour vous rappeler que vous intégrez l’armée au moment où le Togo s’apprête à organiser des élections législatives et locales, confirmant l’irréversibilité de notre ferme engagement dans le processus démocratique+, a précisé M. Titkpina », a déclaré Mohamed Atcha Titikpina.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.