L’avenir politique d’Agbéyomé Kodjo se jouera le 22 juin

15/06/2010
L’avenir politique d’Agbéyomé Kodjo se jouera le 22 juin

Agbéyomé Kodjo, fondateur et président d’Obuts et ancien candidat à l’élection présidentielle de 2010, aura-t-il encore un parti à la fin de ce mois.

La justice doit se prononcer sur une éventuelle dissolution de cette formation à la suite d’une plainte déposée par certains de ses membres pour « anomalies et dysfonctionnements ».

L’audience solennelle s’est ouverte mardi au Palais de justice de Lomé, en présence de M. Kodjo, pour examiner le dossier et décider de l’avenir d’Obuts.

Compte tenu de l’atmosphère de tension à l’intérieur et à l’extérieur du Tribunal, l’affaire a cependant été renvoyée au 22 juin prochain.

En photo : Agbéyomé Kodjo mardi dans la salle d’audience

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.