L’éternel retour

16/05/2012
L’éternel retour

Le parcours politique de Kofi Yamgnane (photo) manque de visibilité. Il y a encore quelques semaines, il ne jurait que par son candidat, François Hollande, auquel il apportait ses conseils d’expert sur les questions africaines au sein du comité de campagne du Parti socialiste français. 

M. Hollande est devenu président ; il a constitué son gouvernement et s’est entouré de spécialistes pour les questions diplomatiques et donc africaines.

Coïncidence ? C’est le moment choisi par M. Yamgnane pour afficher ses ambitions … au Togo.

"Je vais encore tenter de présenter ma candidature en 2015 au Togo parce que j'estime qu'il est de mon devoir d'apporter aux togolais ce que je sais faire, mon expérience et mon savoir dans la pratique de la démocratie", a-t-il déclaré mercredi sur RFI.

Est-ce l’absence de propositions de poste de la part du nouveau locataire de l’Elysée qui pousse l’ancien secrétaire d’Etat de Français Mitterrand à tenter un come back à Lomé ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.