L'examen rapide des réformes serait une bonne chose

14/03/2019
L'examen rapide des réformes serait une bonne chose

Gerry Taama

Les députés se retrouveront le 2 avril pour la première session ordinaire de la législature. L’ordre du jour n’a pas été communiqué pour le moment.

Gerry Taama, président du NET (opposition parlementaire) souhaite que la question des réformes politique soit évoquée rapidement.

‘Il faut que dès le lendemain du 02 avril, ouvrir le chantier des réformes. Certes, ces réformes n'ont rien à avoir avec les élections locales, mais il ne faut pas attendre trop longtemps’, a-t-il déclaré jeudi au micro d’une radio privée.

Il s’est dit surpris de l’annonce faite par les membres de la coalition de l’opposition sur leur participation aux élections locales. ‘Ils avaient boycotté les législatives justement parce que les réformes constitutionnelles n’avait pas été adoptées et maintenant ils vont aux locales sans réformes’, s’est étonné M. Taama.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.

Les footballeurs togolais se distinguent à l'étranger

Sport

Si l'équipe nationale n'est pas très en forme, les joueurs togolais évoluant à l'étranger affichent d'excellents résultats.

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.