L’exception togolaise

27/05/2014
L’exception togolaise

Abdoulaye Mar Dieye

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu mardi le   directeur régional Afrique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Abdoulaye Mar Dieye.

Les deux hommes ont évoqué la coopération entre le Togo et le système des nations unies (SNU), les avancées démocratiques, le système électoral et la politique de développement centrée autour de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de la promotion de l’emploi).

M. Mar Dieye a évoqué une ‘exception togolaise’ parlant des progrès accomplis dans le domaine politique et économique. Il a qualifié les relations entre son organisation d’’exemplaire et dynamique’.

Abdoulaye Mar Dieye a adhéré au projet ‘Vision Togo 2030’.

Pourquoi 2030 ?, car à cette date le gouvernement table sur un Togo émergent bénéficiant d’un taux de croissance de 7% avec des richesses équitablement réparties, de bons services de santé, un système éducatif performant, une économie en développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Le Togo participe à l’écriture de l’histoire africaine'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a su redonner un élan vital à la diplomatie togolaise, notamment en Afrique de l'Ouest.

Don japonais à la ville d'Atakpamé

Coopération

Le Japon a offert mardi trois véhicules de lutte contre l’incendie et de secours à la ville d’Atakpamé (région des Plateaux).

Dispositif anti-hooligans

Sport

Le ministère des Sports et la Fédération de football sont déterminés à mettre fin aux violences dans les stades.

Mobilisation des cardiologues à Lomé

Santé

Lomé accueille du 20 au 22 février la seconde édition du congrès de cardiologie. Les maladies cardiovasculaires font des ravages au Togo.