L’expérience fait la différence

01/03/2013
 L’expérience fait la différence

Emilienne Raoul, le ministre congolaise des Affaires sociales, de l’Action humanitaire et de la Solidarité, poursuit sa vite à Lomé. A la tête d’une délégation d’experts, elle souhaite partager l’expérience du Togo en matière de prévention et de gestion des catastrophes naturelles et des accidents.

Le gouvernement a créé une plateforme nationale de réduction des risques qui regroupe les ministères concernés (Environnement, Protection civile, …) et les services de secours (pompiers, police, gendarmerie, hôpitaux, …). L’objectif est de coordonner l’aide et de fournir une assistance rapide aux sinistrés.

Mais, souligne-t-on à Lomé, la prévention reste encore le meilleur moyen de se prémunir contre les aléas climatique.

C’est cette démarche qui intéresse les autorités congolaises.

Emilienne Raoul a visité vendredi le Centre d’accueil des sinistrés de Logopé, l’Etat-major des pompiers et a pu constater de visu les effets catastrophiques de l’érosion côtière qui lentement mais surement avale routes, champs et villages.

Elle a été reçue dans l’après-midi par le Premier ministre Ahoomey-Zunu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.