L’heure des préparatifs

09/10/2014
L’heure des préparatifs

Sécuriser l'environnement électoral

Des élections présidentielles auront lieu au Togo au premier trimestre 2015. A l’approche de ce rendez-vous, le gouvernement a annoncé jeudi la création de la FOSEP 2015 (Force Sécurité Elections Présidentielles 2015). Un dispositif similaire avait été mis en place lors de la présidentielle de 2010 et des législatives de 2013.

La FOSEP sera placée sous la supervision de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et sous le commandement opérationnel du ministère chargé de la Défense.

L’objectif est d’assurer la sécurité du processus électoral et de maintenir l’ordre public avant, pendant et après les opérations de vote. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.