L'importation des véhicules d'occasion sera réglementée

10/01/2018
L'importation des véhicules d'occasion sera réglementée

Parc vieillissant

Le gouvernement va prendre des dispositions pour limiter l’âge des véhicules d’occasion importés au Togo.
Un décret a été adopté en ce sens mercredi en conseil des ministres. On ignore pour le moment quelle sera la réglementation, moins de 5 ans, 7 ou 10 ans.

Cette mesure est destinée à prévenir l’importation de véhicules hors d’âge, ultra-polluants et ne présentant aucune fiabilité, ni sécurité pour les propriétaires.

Sont concernés les voitures particulières, les camions et les bus.

Une bonne partie du parc automobile togolais est constitué de véhicules d'occasion provenant d'Europe. Un marché qui a fait la fortune des revendeurs au port de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.