L'opposition à la recherche d'un obstétricien

18/04/2018
L'opposition à la recherche d'un obstétricien

'Le Togo accouchera de sa démocratie en 2018'

La seule activité effective de la coalition de l’opposition semble être l’organisation de manifestations. Côté participation au dialogue politique et capacités de proposition, on est proche du néant.

Mercredi, Brigitte Adjamagbo-Johnson, l’une des responsables de l’opposition, a annoncé de nouvelles marches pour les jours à venir.

Des défilés pour répondre ‘à la répression des marches organisées la semaine dernière’.

‘Le peuple togolais n’acceptera jamais de se voir déposséder de son droit constitutionnel de manifester. Quelles que soient les contorsions du pouvoir, le Togo accouchera sa démocratie cette année 2018’, a-t-elle déclaré.

La grandiloquence de Mme Adjamagbo-Johnson est une habitude bien ancrée.

On rappellera pour la énième fois aux opposants que manifester est un droit. Cependant, il a été convenu de suspendre les rassemblements pendant toute la durée du dialogue politique. Un principe accepté par l’opposition. A moins qu’elle considère que le processus de dialogue est achevé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

Esprit es-tu là ?

Culture

Le photographe François Guenet et l’écrivain Michel Aveline ont été les témoins de pratiques ésotériques exceptionnelles.

Singularité du partenariat UE-Afrique

Union Africaine

La réunion conjointe des ministres de l’Union européenne (UE) et de l’Union africaine (UA) s'est achevée mardi à Bruxelles.