L’opposition cherche un ‘rassembleur’ pour 2015

06/08/2013
L’opposition cherche un ‘rassembleur’ pour 2015

La coalition Arc en ciel (AEC) a rejeté mardi toute idée de participer au gouvernement et a indiqué d’ailleurs n’avoir pas été consultée.

AEC a obtenu 6 sièges lors des législatives du 25 juillet. Le parti de la majorité présidentielle, UNIR, en a gagné 62. Dans ce contexte, il n’y a pas nécessité à former un gouvernement d’union nationale.

« Arc-en-ciel n’est pas intéressée par des postes au gouvernement. Tout ce que nous demandons, c’est que le pouvoir honore son engagement de faire les réformes nécessaires au Togo. Notre priorité actuelle est de préparer les prochaines élections locales’, a déclaré Jean Kissi, le secrétaire exécutif d’Arc-en-ciel au micro de Kanal FM.

S’agissant des élections présidentielles de 2015, M. Kissi a indiqué que l’opposition devait à présent trouver celui qui a des ‘instincts de rassembleur’ dans la perspective d’une candidature unique. Il a soigneusement évité de citer le nom de Jean-Pierre Fabre, le leader du CST/ANC qui a obtenu 19 députés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.