L’opposition n’ira pas au Bureau

03/09/2013
L’opposition n’ira pas au Bureau

Le nouveau Bureau de l’Assemblée nationale ne comporte que des députés issus du parti UNIR (majorité présidentielle). Pour les opposants de l’ANC et du CAR, c’est inacceptable. La 2e et 3e vice-présidence auraient du leur revenir, ont-ils expliqué.

UNIR a raflé 62 sièges sur 91 que compte l’Assemblée. Cette majorité absolue dispense donc d’accorder des postes aux députés d’opposition. C’est aussi cela la démocratie.

Ce qui n’empêche pas un dialogue franc dans l’hémicycle et en commissions. Ce qu’ont d’ailleurs reconnu Patrick Lawson (ANC) et Apévon Dodji (CAR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.