L'opposition se prépare aussi

09/09/2018
L'opposition se prépare aussi

Des responsables de l'ANC en séminaire ce weekend

Unir (majorité présidentielle) s’est mis en marche depuis l’annonce de la tenue des élections législatives du 20 décembre.

Côté opposition, la situation est un peu moins claire. Certains partis sont déterminés à aller au scrutin, d’autres hésitent enfin une minorité envisagent un boycott.

A l’Alliance nationale pour le changement (ANC), on semble également s’y préparer même si aucune annonce officielle n’a été faite pour le moment. Ce weekend, le parti a organisé une réunion qui a regroupé dix fédérations. Il a été question du 20 décembre, mais pas seulement, explique un cadre de cette formation.

Initiative similaire du côté du Comité d'action pour le renouveau (CAR) à Tabligbo (préfecture de Yoto). 

La date du 20 décembre a été recommandée par la Cedeao. Le scrutin, prévu pour la fin du mois de juillet, a été repoussé en raison des tensions entre le pouvoir et l’opposition sur la question des réformes.

Justement, le dossier des réformes politiques devrait ouvert avant les législatives sans lier l’un à l’autre.

L’organisation des élections est un impératif constitutionnel.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.