La C14 menace de rentrer dans l'illégalité

05/12/2018
La C14 menace de rentrer dans l'illégalité

La coalition joue avec le feu

Les formations regroupées au sein de la coalition de l’opposition (C14) ont annoncé mercredi de nouvelles manifestations du 8 au 18 décembre. Au total une dizaine de rassemblements.

Les protestataires ont décidé de ne plus se plier à la loi. C’est à dire qu’ils ne soumettront plus les itinéraires au ministère de la Sécurité et se passeront des indispensables autorisations.

Manifester est un droit reconnu au Togo, mais il est soumis à une autorisation préalable des autorités afin d’assurer l’encadrement des cortèges.

La C14 s’oppose, notamment, à la tenue des élections législatives le 20 décembre et a décidé de boycotter le scrutin.

Mardi, les opposants avaient appelé à une journée ‘Togo mort’. Le résultat a été un échec reconnu d’ailleurs par les organisateurs.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.