La C14 menace de rentrer dans l'illégalité

05/12/2018
La C14 menace de rentrer dans l'illégalité

La coalition joue avec le feu

Les formations regroupées au sein de la coalition de l’opposition (C14) ont annoncé mercredi de nouvelles manifestations du 8 au 18 décembre. Au total une dizaine de rassemblements.

Les protestataires ont décidé de ne plus se plier à la loi. C’est à dire qu’ils ne soumettront plus les itinéraires au ministère de la Sécurité et se passeront des indispensables autorisations.

Manifester est un droit reconnu au Togo, mais il est soumis à une autorisation préalable des autorités afin d’assurer l’encadrement des cortèges.

La C14 s’oppose, notamment, à la tenue des élections législatives le 20 décembre et a décidé de boycotter le scrutin.

Mardi, les opposants avaient appelé à une journée ‘Togo mort’. Le résultat a été un échec reconnu d’ailleurs par les organisateurs.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

20% des Togolais ont accès à l'Internet mobile

Tech & Web

Un quart des habitants d’Afrique de l’Ouest est connecté à Internet. Le développement de la 4G devrait entrainer une forte croissance.

Prinz Lorenzo en route pour le championnat du monde

Sport

Le Togolais Kouami Folly Kuegah (Prinz Lorenzo) a décroché samedi son billet pour une qualification au championnat du monde des poids moyens WBA.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.