La CVJR pose ses valises à Kara

27/09/2011
La CVJR pose ses valises à Kara

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» a débuté mardi à Kara l’audition des victimes et des témoins des événements majeurs ayant marqué la vie politique du Togo de 1958 à 2005 ; elles se déroulent au Palais des congrès de la ville.

Plusieurs évènements seront évoqués, dont les violences électorales de 1958, le déplacement et la déportation des populations, l’attentat de Soudou, et les violences survenues à Guérin Kouka, Kouméa et Bafilo.

La semaine dernière, les membres de la CVJR avaient organisé des audiences à Lomé et Dapaong. Après Kara, des représentants de l’institution se rendront à Sokodé, Atakpamé, Tsévié, Aného, et Kpalimé pour poursuivre le recueil des témoignages. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.