La FAO sensibilise les députés

17/11/2014
La FAO sensibilise les députés

Le gouvernement dispose d'un programme spécifique appelé PNIASA

Les députés planchent depuis lundi sur la promotion du droit à l’alimentation et sur la bonne gouvernance autour de des questions liées à la sécurité alimentaire. Une initiative commune de la FAO, l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’agriculture et du gouvernement.

Des experts de la FAO et du HCDH donneront des notions que les élus seront appelés à intégrer pour défendre les intérêts des populations qu’ils représentent.

‘Le droit à l’alimentation est un devoir élémentaire et par conséquent une question de fonctionnement de la société, de son équilibre et de sa stabilité. A l’instar des autres droits comme l’accès à la santé, à l’éducation ou à l’information’, a expliqué Antonio Isaac Monteiro, le représentant de la FAO au Togo

L’organisation a lancé en mars dernier un programme intitulé ‘Promotion du droit à l’alimentation et de la bonne gouvernance autour de la sécurité alimentaire’. Il doit permettre au gouvernement d’assurer une coordination efficace entre l’ensemble des acteurs de la filière agricole. Le projet vient en appui au PNIASA, le Programme national d'investissement agricole et de la sécurité alimentaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.