La Fosep en action

07/03/2010
La Fosep en action

Deux proches du candidat de l'opposition Messan Agbéyomé Kodjo, ex-premier ministre togolais, ont été arrêtés samedi à Lomé avec huit autres personnes, a annoncé dimanche un haut responsable des forces de l'ordre.

 Les deux collaborateurs seraient Gérard Adja et Emmanuel Atay.

Les dix personnes ont été interpellées dans l'après-midi, avant l'annonce des résultats officiels de la présidentielle, remportée par le président sortant Faure Gnassingbé. "Ils distribuaient des tracts, des documents qui appellent au soulèvement populaire", a déclaré le commandant de la Force spéciale élection présidentielle (Fosep), le colonel Yark Daméyame (photo).



Messan Agbéyomé Kodjo, ancien Pemier ministre du général Eyadéma, était le candidat de l'Organisation pour bâtir dans l'union un Togo solidaire (OBUTS, opposition) à la présidentielle de jeudi. Il a réalisé un score de 0,85%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.