La HAAC accorde deux mois de grâce

28/03/2012
La HAAC accorde deux mois de grâce

La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication du Togo (HAAC) a accordé aux radios et chaînes de télévision un délai de grâce de deux mois pour se mettre en conformité avec la réglementation concernant les autorisations de diffusion.

« Les médias audiovisuels doivent introduire une demande de renouvellement, six mois avant la date d’expiration ; une situation qui touche nombre de médias au Togo», a indiqué le président de la HAAC, Biossey Kokou Tozoun.

Les télévisions bénéficient d’une autorisation de dix ans et les radios de cinq.

M. Tozoun a par ailleurs mis en place une commission qui va plancher sur les conditions d’obtention de la carte de presse ainsi que sur l’interdiction des publicités mensongères ou vantant des produits alcoolisés nocifs pour la santé.

D’ores et déjà, il est interdit aux radios et TV de faire de la pub pour des boissons contenant plus de 8% d’alcool.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.