La Primature gérera les Mines et l’Energie

02/08/2012
La Primature gérera les Mines et l’Energie

Des observateurs de la vie politique togolaise se sont interrogés sur les raisons de la disparition du ministère des Mines et de l’Energie dans le nouveau gouvernement.

Lors du vote de confiance, jeudi à l’Assemblée, le Premier ministre Ahoomey-Zunu a apporté des précisions en indiquant que ce Département était, pour le moment, rattaché à la Primature.

Le secteur des mines est en développement. Outre la relance des phosphates, des carrières de marbre sont en activité et l’Australien Ferrex pourrait commencer à exploiter la mine de manganèse à ciel ouvert de Nayega au nord du Togo.

Quand à l’énergie, le pétrolier italien Eni prospecte en offshore côtier ; les résultats sont attendus pour la fin d’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.