La RDC prépare son processus électoral

06/11/2017
La RDC prépare son processus électoral

Jean-Pierre Mvumbi-Ngoma

La République démocratique du Congo (RDC) connaît une forte instabilité politique liée à la tenue de l’élection présidentielle, maintes fois reportée. Elle devrait finalement avoir lieu en décembre 2018.

Kinshasa va s’engager dans une série de réformes réclamées par la population. C’est dans cette optique qu’une délégation congolaise dirigée par l’ambassadeur Jean-Pierre Mvumbi-Ngoma, membre de la Cour constitutionnelle, professeur de droit formé en Suisse et au Maroc, séjourne au Togo.

Des entretiens ont eu lieu avec Awa Nana Daboya, la présidente de la Commission sur les réformes politiques.

‘Le président de la cour constitutionnelle de RDC a jugé bon de déléguer à Lomé une mission d’experts pour une partage d’expériences en matière de réformes politiques’, a indiqué M. Mvumbi-Ngoma.

La délégation congolaise quittera le Togo le 10 novembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.