La classe politique à l’examen

19/07/2013
La classe politique à l’examen

Alassane Ouattara, le chef de l’Etat ivoirien et président en exercice de la Cédéao, et son homologue nigerian Goodluck Jonathan se trouvent à Lomé pour des entretiens avec Faure Gnassingbé. Les questions de sécurité figurent au programme des discussions, notamment la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime auxquels sont confrontés les pays de la région. Le 16 juillet dernier, un tanker a été attaqué au large des côtes du Togo et les pirates mis en fuite grâce à l’intervention rapide de la marine.

Les trois présidents doivent également rencontrer les leaders de la classe politique togolaise, de la majorité comme de l’opposition à quelques jours des élections législatives prévues le 25 juillet. La Cédéao souhaite s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour un scrutin libre et transparent. Une précaution nécessaire pour éviter toute contestation lors des résultats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.