La corde au cou

22/05/2018
La corde au cou

Les opposants n'ont pas l'intention de se pendre

En acceptant de participer au dialogue politique et en donnant son accord à la suspension des manifestations, la coalition de l’opposition s’est mise la corde au cou, estime Nathaniel Olympio membre de ce regroupement. 

Déçu par l’attitude de certains diplomates en poste au Togo, qui n’adhèrent pas nécessairement à la stratégie des opposants, M. Olympio veut aller directement à la rencontre des gouvernements pour leur expliquer la situation.

Enfin, lors de son intervention au micro d’une radio privée, ce membre de la coalition a estimé qu’il fallait à l’opposition de l’ingéniosité et de l’imagination pour remobiliser les troupes.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.