La déchirure

15/01/2014
La déchirure

Rien de va plus au sein de l’opposition. A l’approche de la présidentielle de 2015, les différents courants qui la composent s’affrontent.

Le projet de la Coalition Arc-en-ciel d’organiser des Etats-généraux est poliment rejeté par le Collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST).

‘La tenue d’Etats généraux, signifie qu’on a les mêmes objectifs, la mêmes façon de voir les choses. Or l’opposition est tellement diverse’, explique Eric Dupuy, un responsable de l’ANC, parti membre du CST.

Toute la problématique repose sur une candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2015. L’ANC, arrivé en tête lors des législatives de juillet 2013, estime avoir la légitimité. Ce n’est pas l’avis des autres formations (CAR, CDPA, PDP, …) qui réclament un large débat afin de parvenir à un éventuel consensus sur le choix du candidat.

Mais l’ANC entend bien garder la haute main sur le leadership de l’opposition et ne laisser que des miettes à ses amis d’Arc en ciel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.