La flamme de l’indépendance

27/04/2012
La flamme de l’indépendance

Le président Faure Gnassingbé a ranimé jeudi soir la flamme de l'indépendance à la veille du 52e anniversaire de l’indépendance du Togo. Il avait à ses côtés le Premier ministre, Gilbert Houngbo, le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh, et les membres du gouvernement.

Dans la journée, des messes s’étaient déroulées à Lomé et à l’intérieur du pays pour implorer la bénédiction sur le Togo et les togolais. 

"La marque de notre indépendance réside dans notre capacité à nous mettre ensemble pour un Togo libre et prospère, dans le cas contraire notre indépendance ne se justifie pas", a déclaré le révérend Atayi Agbobli lors de son homélie.

Jeudi, un défilé militaire se déroulera à Lomé.

En photo : jeudi à Lomé, le président togolais Place de l’indépendance pour ranimer la flamme 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.