La nature est précieuse

18/11/2014
La nature est précieuse

André Johnson

La Caravane nationale de l’environnement et du développement durable (CNEDD) s’est élancée mardi de Tsévié (35 km au nord de Lomé). A sa tête, le ministre de l’Environnement, André Johnson.

Cette manifestation est destinée à sensibiliser la population rurale aux problématiques du changements climatique, de la désertification, de la dégradation des sols, de la déforestation et de la nécessaire protection de la biodiversité.

La caravane fera étape à Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Le Togo est victime de la déforestation, 15.000 hectares par an, selon les estimations. Par ailleurs, le pays est la proie régulière d’inondations ; il fait face à la disparition d’espèces rares subit une pollution peu maîtrisée en raison du manque de civisme des habitants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.