La nécessaire adaptation de la police au nouvel environnement sécuritaire

13/01/2015
La nécessaire adaptation de la police au nouvel environnement sécuritaire

Nouvelles formes de criminalité

Le gouvernement ambitionne de créer un cadre juridique permettant de répondre aux aspirations des personnels de la police et de tenir compte des besoins sécuritaires qui se sont accrus, notamment face à l’ampleur de la criminalité transnationale organisée. C’est dans cet esprit que le conseil des ministres a examiné mardi un avant-projet de loi relatif au statut de la police.

L’objectif du texte est d’améliorer les conditions matérielles et morales d’exercice du métier et d’adapter les missions assignées à ce corps de métier en vue de le rendre plus opérationnel dans un environnement sécuritaire en pleine mutation.

Un certain nombre d’innovations sont proposées comme la création d’un conseil consultatif de la fonction policière qui aura pour mission de veiller à l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels de police , la création de nouveaux grades et le relèvement de l’âge de départ à la retraite

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.