La paix, c’est l’unité dans la diversité

04/11/2017
La paix, c’est l’unité dans la diversité

Komi Selom Klassou

Une nouvelle réunion du comité national de suivi de la décentralisation (CNDS) s’est déroulée vendredi à Dapaong (500 km de Lomé) en présence du Premier ministre, Komi Selom Klassou.

‘L’aboutissement du processus de décentralisation est une tâche ardue ; mais elle s’avère importante pour la paix au Togo. La paix, c’est l’unité dans la diversité’, a déclaré le chef du gouvernement à l’ouverture des discussions.

Des discussions qui ont porté sur les ressorts territoriaux et les compétences des nouvelles collectivités locales avec d’éventuelles améliorations à apporter.

Le projet de décentralisation donnera aux communes une large autonomie de gestion. Un pas de plus vers le renforcement de la démocratie locale.

Le CNSD est l’instance d’exécution du programme de décentralisation. Il est composé de représentants du gouvernement, des partis politiques, des chefs traditionnels et de la société civile. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.