La politique de santé au scanner

24/06/2014
La politique de santé au scanner

Arthème Ahoomey-Zunu Photo © Emmanuel Pita

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a donné mardi le coup d’envoi de la revue des activités sanitaires. Un rendez-vous qui doit permettre d’analyser les résultats, d’apprécier le niveau d’atteinte des principaux indicateurs de performance, de formuler des recommandations et des approches de solutions pour relever les nombreux défis auquel le secteur de la santé est confronté.

‘Une politique et une stratégie efficaces de développement sanitaire sont des préalables au développement économique et social de toute nation. Les hommes et les femmes ne peuvent utiliser pleinement leur capacité, leur intelligence et leur talent au service du développement économique et social que si leur santé le leur permet’, a déclaré M. Ahoomey-Zunu

Il a appelé les participants à faire preuve d’ingéniosité et de conscience professionnelle pour procéder à des choix rationnels dans l’allocation et l’utilisation des fonds publics afin de parvenir à une santé de meilleure qualité. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.