La préfecture de Doufelgou aura finalement 3 communes

07/12/2018
La préfecture de Doufelgou aura finalement 3 communes

L'objectif est d'avoir une décentralisation qui fonctionne

La loi du 29 juin 2017 relative à la création des communes va être légèrement modifiée. Rien de fondamental, mais une volonté du gouvernement de rationaliser la communalisation.

La loi a créé 116 communes qui repose sur le principe selon lequel chaque préfecture doit avoir au moins 2 communes. 

Toutefois pour tenir compte de l’éloignement entre certaines d’entre-elles, du relief, des aspects sociologiques et économiques, certaines préfectures ont vu le nombre de leurs communes augmenter à 3 ou 4, voire au-delà, comme Agoè -Nyivé qui en a 6 et Golfe qui en compte 7. 

Au regard des critères, la préfecture de Doufelgou (région de Kara) devrait bénéficier du relèvement du nombre de ses communes. 

Le conseil des ministres a adopté jeudi un projet de loi rectificatif en faisant passer le nombre de communes de la préfecture de Doufelgou de 2 à 3.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.