La préfecture de Doufelgou aura finalement 3 communes

07/12/2018
La préfecture de Doufelgou aura finalement 3 communes

L'objectif est d'avoir une décentralisation qui fonctionne

La loi du 29 juin 2017 relative à la création des communes va être légèrement modifiée. Rien de fondamental, mais une volonté du gouvernement de rationaliser la communalisation.

La loi a créé 116 communes qui repose sur le principe selon lequel chaque préfecture doit avoir au moins 2 communes. 

Toutefois pour tenir compte de l’éloignement entre certaines d’entre-elles, du relief, des aspects sociologiques et économiques, certaines préfectures ont vu le nombre de leurs communes augmenter à 3 ou 4, voire au-delà, comme Agoè -Nyivé qui en a 6 et Golfe qui en compte 7. 

Au regard des critères, la préfecture de Doufelgou (région de Kara) devrait bénéficier du relèvement du nombre de ses communes. 

Le conseil des ministres a adopté jeudi un projet de loi rectificatif en faisant passer le nombre de communes de la préfecture de Doufelgou de 2 à 3.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.

Les footballeurs togolais se distinguent à l'étranger

Sport

Si l'équipe nationale n'est pas très en forme, les joueurs togolais évoluant à l'étranger affichent d'excellents résultats.

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.