La présidence fait le plein

08/04/2007
La présidence fait le plein

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a reçu vendredi, plusieurs personnalités dont le gouverneur par intérim de la Banque centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest (BCEAO), Damo Justin Barro et le président de la Commission de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Soumaïla Cissé. M.Cissé a déclaré avoir rendu une "visite de courtoisie" au président Faure Gnassingbé. "Nous avons parlé de la réunion des ministres des Finances de la zone franc qui se tient à Lomé. Des efforts très importants ont été déjà faits par le chef de l'Etat togolais. Et je crois qu'il faut s'en féliciter", a-t-il souligné.

"Nous avons également évoqué les prochaines élections législatives. En tout cas, je sors très réconforté en ce qui concerne les engagements du président Faure Gnassingbé", a précisé M.Cissé.Le gouverneur par intérim de la BCEAO a également abordé avec Faure Gnassingbé, les questions débattues lors de la réunion des ministres des Finances de la zone franc.

Par ailleurs, le président togolais a reçu une délégation des responsables des Eglises du Togo conduite par l'Archevêque de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro.

"Nous sommes allés remercier le chef de l'Etat pour le geste qu'il a posé à l'endroit des nécessiteux de nos différentes Eglises", a déclaré Mgr Kpodzro.

M. Gnassingbé a en effet offert à la communauté chrétienne des vivres pendant la période de jeûne, afin que les fidèles les plus démunis, puissent vivre cette période de pénitence.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un Doctolib à la togolaise

Santé

Il faut éviter l’affluence dans les hôpitaux et les cliniques afin de stopper la propagation du coronavirus.

Une population jeune est un atout face au virus

Santé

La population relativement jeune du continent africain devrait constituer un facteur atténuant à la pandémie.

Campagne de dépistage gratuite

Santé

Trois nouveaux d’infection au coronavirus ont été confirmées samedi par les autorités sanitaires.

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.