La privatisation des banques est en marche

24/09/2010
La privatisation des banques est en marche

La 4e session extraordinaire de l’Assemblée nationale a démarré vendredi. Les députés doivent examiner et adopter un projet de loi sur la privatisation des institutions bancaires togolaises.
«L’objectif est de vendre en totalité ou partiellement à des partenaires privés les parts de l’Etat dans certaines banques publiques comme l’UTB, la BIA-Togo, la BTCI et la BTD », a indiqué le président du Parlement, Abass Bonfoh.
La mondialisation des marchés financiers impose l’instauration de nouvelles règles, estime M. Bonfoh.
Lors de la même séance, le service des archives de l’Assemblée a annoncé le lancement de son site web qui permet désormais de consulter la totalité des lois votées par les députés.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.