La réconciliation a un visage

25/12/2014
La réconciliation a un visage

Awa Nana Dabouya

Awa Nana Dabouya (65 ans) a été nommée mercredi Médiateur de la République et présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Cet organe aura pour mission de mettre en œuvre les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR).

Elle sera chargée de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation et de lancer le dispositif d’indemnisation.

Diplômée en droit de l’université du Cameroun, Mme Dabouya a poursuivi ses études en France à l’école de la magistrature (France), puis au Canada et enfin à l’Institut des droits humains de Strasbourg.

Awa Nana Dabouya a débuté sa carrière au Togo en tant que magistrat, juge à la Cour d’appel, juge à la Cour suprême.

Elle a été présidente de la Cour de justice de la Cédéao.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.