La solution vient du peuple

09/10/2017
La solution vient du peuple

Yawovi Agboyibo

Vieux routier de la politique togolaise, le président du CAR (opposition) Yawovi Agboyibo, s’est exprimé dans plusieurs médias sur la crise qui secoue son pays depuis mi-août.

Le référendum n’est pas selon lui une bonne idée même si ce projet est soutenu par la communauté internationale. Le texte de la révision n’a pas obtenu le consensus de tous les acteurs politiques tel que prévu dans l’Accord politique global (APG), soiligne-t-il.

Il propose une abrogation de toutes les modifications apportées à la constitution lors de la révision de 2002

‘La seule solution viendra du peuple auquel un appel est lancé. C’est au peuple de rechercher les voies les plus efficaces pour sa libération, a déclaré le leader du CAR. 

Effectivement, la solution vient du peuple et quel meilleur système que le référendum est capable de d’exprimer la volonté des Togolais dans un exercice exemplaire de démocratie directe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.