La trajectoire des finances publiques

25/06/2019
La trajectoire des finances publiques

Sani Yaya

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a présenté mardi en conseil des ministres les grandes lignes du document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (2020-2022). 

Il projette, pour une période de trois ans, les recettes et dépenses budgétaires par grandes catégories. Il vise ainsi à présenter au Parlement, à travers un débat d’orientation budgétaire (DOB) sans vote, une trajectoire des finances publiques cohérente avec les engagements communautaires et, à sensibiliser les élus sur les contraintes auxquelles la gestion des finances publiques sera confrontée. 

Le document tient compte des orientations et priorités du plan national de développement (PND).

‘Il permettra au gouvernement, dans sa recherche de l’efficacité et de l’efficience dans les choix stratégiques et de gestion des allocations budgétaires, d’appliquer la budgétisation axée sur les résultats par l’opérationnalisation des budgets-programmes dans toute l’administration publique à du 1er janvier 2020’, indique le communiqué du conseil.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Huit milliards pour le balisage

Coopération

Les pistes de l'aéroport de Lomé et de Niamtougou (nord) bénéficieront d'un nouveau balisage l'année prochaine.

Un sport viril qui doit devenir populaire

Sport

Le directeur technique de la Fédération togolaise de rugby (FTR) a lancé mercredi à Sotouboua une campagne de découverte de ce sport.

C'est Bon pour Onomo

Tourisme

Le Groupe hôtelier français Onomo, qui possède un établissement au Togo, annoncé jeudi l’acquisition de plus de 60% de BON Hôtels.

Engagement collectif

Coopération

Le projet AVENIR (Action des Volontaires Européens et Nationaux Investis pour la Résilience) est mis en oeuvre au Togo.