Latta prend les manettes de la sécurité

07/02/2011
Latta prend les manettes de la sécurité

Le colonel Dokissima Gnama Latta (photo) , directeur de l’Aviation civile togolaise (ANAC), a été nommé lundi ministre de la Sécurité et de la Protection civile en remplacement de Mohamed Atcha Titikpina, devenu il y a quelques semaines chef d’Etat major des Forces armées (FAT).
M. Latta, qui a une formation de pilote, a contribué à assainir le ciel togolais en interdisant les avions poubelles et à rendre 100% sûre la plate forme aéroportuaire de Lomé.

"C'est une surprise pour moi je ne m'y attendais. Je voudrais saisir l'occasion pour remercier le chef de l'Etat qui a placé cette confiance en moi », a déclaré le ministre quelques minutes après sa nomination.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.