Latta veut instaurer un climat de confiance

08/02/2011
Latta veut instaurer un climat de confiance

Le colonel Latta Gnama, nommé lundi ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a pris ses fonctions mardi lors de la passation de pouvoirs avec le général Atcha Titikpina, chef d’Etat major des FAT.
M. Titikpina a dressé un bilan de son action à la tête du département rappelant que pendant 5 ans il avait fait le maximum pour garantir la sécurité dans le pays.
« Je ne doute pas qu’avec votre arrivée tout sera fait pour améliorer les performances de notre ministère » a-t-il déclaré.
M. Latta a rendu hommage au chef de l’Etat et à l’action de son prédécesseur.
« Nous devons être les garants de la sécurité des Togolais; c’est notre préoccupation quotidienne. Pour réussir, nous devons nous atteler à la tâche sans relâche et rester professionnel. C’est à ce prix que nous pourrons instaurer un climat de confiance entre les forces de l’ordre et la population. Nous n’avons pas d’autre choix que de réussir cette mission», a indiqué l’ancien responsable de l’aviation civile (ANAC).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.