Le Togo a toutes les capacités pour réussir

17/05/2013
Le Togo a toutes les capacités pour réussir

Le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu et Frannie Léautier, la directrice exécutive de Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF), ont inauguré vendredi à Lomé le nouveau siège du Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT), cofinancé par l’ACBF et l’Etat togolais.

La mission de ce Centre est de formuler, d’accompagner et d’aiguiller la politique de développement génératrice de croissance en incluant le secteur public, privé et la société civile. Il doit réfléchir au modèle de développement le mieux adapté pour faire du Togo un pays émergent à l’horizon 2030.

« Au regard du contexte économique et social que nous connaissons, cette inauguration est à nos yeux, un acte politique fort montrant que, malgré les difficultés, le gouvernement ne néglige pas le travail de fond que constitue la recherche et le renforcement de capacités », a déclaré le ministre de la Planification, Mawussi Djossou Sémodji, président du Comité du pilotage du CADERDT.

Pour Frannie Léautier, le nouveau siège et l’appui financier accordé par l’Etat togolais à ce Centre est le signe d’un engagement du gouvernement en faveur du développement du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.