Le Togo n’a pas de pétrole, mais il a des partis

02/05/2014
Le Togo n’a pas de pétrole, mais il a des partis

Le Togo aura bientôt autant de partis politiques que d’habitants. On a appris vendredi la création du Parti social démocrate du Togo (PSDT). Son président, Laurent Laté Dankou Lawson, est  un entrepreneur installé depuis de longues années … en Suède. 

Cette formation se fixe plusieurs objectifs : la santé, l’éducation, la lutte contre le chômage, la mise en œuvre de mesures politiques, économiques, sociales les plus favorables au bien-être de toutes les composantes du Togo. Un programme consensuel.  

D’ailleurs, M. Lawson explique qu’il n’est d’’aucun bord politique’. Au pouvoir, il reproche son manque de créativité, à l’opposition son refus de dialogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.