Le Togo parie sur les énergies renouvelables

13/08/2014
Le Togo parie sur les énergies renouvelables

Noupokou Dammipi

D’ici 2020, le Togo ambitionne de parvenir au seuil de 20% concernant les énergies renouvelables. Un plan d’action devrait être lancé d’ici quelques mois afin de tracer la feuille de route et de préciser la nature de l’investissement.

La Cédéao recommande que 75% de la population rurale soit approvisionnées par l’extension des réseaux et environ 25% par des mini-réseaux hybrides autonomes alimentés par les sources renouvelables.

‘Le Togo offre un cadre favorable pour la mise en œuvre d’installations en énergie alternative : hydroélectricité, solaire, éolien, biocarburants’, assure Noupokou Dammipi, le ministre des Mines et de l’Energie.

Plusieurs projets sont dans les cartons. On peut citer, notamment, la centrale éolienne de 25.4 MW et l’électrification de 22 villages par un système solaire photovoltaïque, 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.