Le choix de la continuité

07/09/2013
Le choix de la continuité

Le président Faure Gnassingbé a déjoué tous les pronostics. En renouvelant sa confiance au Premier ministre sortant, Arthème Ahoomey Zunu, le chef de l’Etat a créé la surprise.

Les experts de la vie politique et les médias n’ont rien vu venir. Des noms circulaient, parfois farfelus, mais rarement ou jamais celui de M. Zunu.

Pour de nombreux journaux, y compris ceux proches du pouvoir, le PM était donné comme définitivement partant ; certains se livrant même à un inventaire apocalyptique de son passage à la Primature.

Le choix porté sur le Premier ministre sortant répond sans doute à une volonté de continuité. Maintenir le cap économique, poursuivre les réformes, attirer l’investissement, telles sont les priorités du Togo.

Arthème Ahoomey Zunu devrait logiquement aiguillier la politique gouvernementale jusqu’aux élections présidentielles de 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.