Le choix des électeurs

29/07/2013
Le choix des électeurs

Battu aux législatives dans la circonscription du Yoto, le leader d’Obuts (opposition), Agbéyomé Kodjo (photo), membre du collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST) a fait part de son intention d’introduire un recours.

Il rejette les résultats du scrutin et accuse le pouvoir de l’avoir empêché d’accéder à l’Assemblée. M. Kodjo évoque une décision ‘injuste et inique’, ‘une volonté délibérée de détruire politiquement un homme, à défaut d’avoir réussi à l’anéantir physiquement’.

On rappellera à l’ancien Premier ministre que le libre choix revient aux électeurs. Ces derniers n’ont pas souhaité le voir siéger au Parlement. 

Au total, le CST a obtenu 19 sièges selon les résultats provisoires rendus publics dimanche par la Céni.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.