Le comité de suivi pourra juger sur pièces

30/03/2015
Le comité de suivi pourra juger sur pièces

Tout le monde a libre accès au fichier

Les experts mandatés par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à la demande du gouvernement, devaient achever lundi le travail de consolidation du fichier électoral avec les membres de la Commission électorale (Céni) et les représentants des 5 candidats à la présidentielle.

Les résultats seront ensuite présentés comité de suivi des élections.

‘Nous verrons lundi si les experts des candidats, ceux de la Céni et de l’OIF ont trouvé dans le fichier électoral 30% de doublons ou plus de 250.000 doublons’, a ironisé Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

La semaine dernière, certains responsables politiques de l’opposition avaient affirmé que le fichier obtenu à partir du processus de révision des listes entamé en début d’année contenait un volume élevé d’électeurs inscrits 3 ou 4 fois.  

L'élection présidentielle aura lieu le 25 avril prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.