Le flop de Washington

28/03/2010
Le flop de Washington

Ils avaient promis de marcher en masse de l’ambassade du Togo à Washington jusqu’à la Maison Blanche avec à la clé une rencontre avec Barack Obama pour dénoncer les conditions de l’élection présidentielle au Togo. C’est finalement une quarantaine de manifestants qui se sont retrouvés samedi dans la capitale fédérale US.
Malgré l’importance de la Diaspora togolaise sur la côte Est (New York, Philadelphie, Boston, Baltimore, Washington, …) et une campagne d’email, les organisateurs ne sont pas parvenus à mobiliser les foules.
Les opposants venus en grande majorité de Caroline du Nord brandissaient des pancartes dans un anglais approximatif contre Faure Gnassingbé et en faveur du candidat malheureux à la présidentielle, Jean-Pierre Fabre.
A défaut de se rendre devant la Maison Blanche, les contestataires ont été autorisés par la police à achever leur marche dans un parc situé non loin de la résidence du président américain.

Voir la vidéo postée sur You Tube

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.