Le gouvernement accepte le débat démocratique

31/03/2011
Le gouvernement accepte le débat démocratique

Lors du Conseil des ministres qui s’est tenu mercredi, les ministres de l’Administration Territoriale, de la Sécurité et de la Protection Civile et des Droits de l’Homme et de la Consolidation de la Démocratie, ont rendu compte de la tenue le 25 mars dernier d’un réunion qui a réuni les partis politiques, les organisations non gouvernementales, les syndicats et les associations de défense des droits de l’homme afin de recueillir leurs contributions pour améliorer projet de loi sur manifestations.
Selon le communiqué du Conseil, « La tenue de cet atelier est la preuve de l’ouverture dont fait preuve le gouvernement dans tous les domaines et de sa disponibilité à accepter le débat démocratique dès lors qu’il est mené dans un esprit républicain, respectueux des institutions et des hommes et femmes qui incarnent l’Etat ».
Les ministres ont noté que l’ensemble des participants avaient reconnu l’intérêt pour le Togo de se doter d’une telle loi de cette nature.

Informations complémentaires

Communiqué du Conseil des ministres.pdf 283,35 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.