Le gouvernement lance AIDE

07/05/2011
Le gouvernement lance AIDE

Le Premier ministre a lancé vendredi le Programme d’appui à l’insertion et au développement de l’embauche (AIDE) qui a pour objectif d’offrir aux jeunes qui ont achevé leur formation une première expérience professionnelle. Le gouvernement a dégagé 1,4 milliard de Fcfa pour ce projet d’une durée de trois ans.
Les étudiants sélectionnés effectueront un stage rémunéré en entreprise d’une durée de 6 mois..
«Les indemnités de stage seront prises en charge à 70% par l’Etat et à 2,5% par la société », a précisé Nicoué Broohm (photo), le ministre du Travail.  
« Grâce à ce programme, 3000 jeunes, primo demandeurs, dont l’âge est compris  entre 18 et 40 ans, seront placés en situation de pré insertion, les qualifiant pour une insertion de longue durée sur le marché de l’emploi », a indiqué M. Houngbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.