Le grand témoin, c’est vous

26/06/2013
Le grand témoin, c’est vous

Le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) va déployer plus de 600 observateurs à l’occasion des élections législatives du 21 juillet. C’est ce qu’a indiqué mercredi la représentante du HCDH au Togo, Ige Olatokumbo. 

Les observateurs veilleront au respect des droits de l’Homme en période électorale.

Les électeurs pourront alerter directement le HCDH en cas de problème en appelant gratuitement le 8000 40 40 ou le 8203.

Le HCDH met également en place une plateforme multimédias pour alerter de toute violation ou atteinte observées lors du scrutin. Elle a pour nom ‘Assere-Dasefo’ (ce qui signifie témoin en langue verniculaire). Les témoins peuvent envoyer un SMS au 2020 ou accéder au site dédié.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.