Le maintien de l’ordre relève de la seule responsabilité de l’Etat

27/10/2017
Le maintien de l’ordre relève de la seule responsabilité de l’Etat

Pas de milices supplétives

L’opposition, la presse qui lui y est favorable relayée par les réseaux sociaux affirment que des milices à la solde du pouvoir font régner la terreur depuis quelques semaines dans le pays. 

Le ministère de la Sécurité a dénoncé ces accusations qu’il rejette ‘avec la plus grande fermeté.’ Selon le communiqué transmis aux médias, ces affirmations ont pour objectif de discréditer les autorités. Affirmations d’ailleurs reprises par les chancelleries.

Le maintien de l’ordre et de la sécurité relève de la seule responsabilité de l’Etat, rappelle le ministère qui met en garde tous ceux qui font l’apologie de la violence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.