Le président du Parlement de Guinée invite les Togolais à préserver les acquis

16/03/2018
Le président du Parlement de Guinée invite les Togolais à préserver les acquis

Claude Kory Kondiana

Une dizaine de présidents d’Assemblées nationales africaines sont à Lomé depuis jeudi où se déroule une réunion régionale de l’APF (Assemblée parlementaire de la Francophonie).

Claude Kory Kondiana, le président du Parlement Guinée a salué vendredi les avancées réalisées ces dernières années par le Togo ces dernières années.

‘Je dois avouer que je suis impressionné par ce que je vois ici à Lomé. La capitale se modernise. Les routes sont modernes, le nouvel aéroport est spectaculaire et l’importance du port de Lomé impressionne le visiteur’, a-t-il confié.

Dans ce contexte, la priorité est à la poursuite du développement. M. Kondiana met en garde contre toute période d’instabilité de nature à freiner cet élan.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.