Le problème qui ronge le Togo

20/06/2012
Le problème qui ronge le Togo

"Le problème qui ronge le Togo, c'est que les gens prétextent d’un manque de confiance pour se disculper du dialogue auquel le peuple nous renvoie. Même les gens qui se sont affrontés dans le passé ont fini par s’asseoir à la même table ». Ces propos sont ceux de Pascal Bodjona (photo), le ministre de l’Administration territoriale, au micro de Légende FM mardi à Lomé.

Il a réaffirmé la volonté du chef de l’Etat et du gouvernement de faire avancer le pays. 

"On ne peut pas au moment où les besoins de la population sont énormes en matière de santé, d’éducation, d’agriculture, entretenir un climat d'instabilité et d'inquiétude qui finit par nous détourner des priorités auxquelles nous devons faire face", a encore déclaré le porte-parole du gouvernement. Une référence aux récentes manifestations de certains opposants et à leurs déclarations menaçantes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.